Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Médiums et esprits
Mer 29 Juil - 21:07
Levna Kvitová
Levna Kvitová
362
Dame des Douleurs
Katie McGrath
28/05/2020
CERCLE NEUTRE ▬ Gitan
Bon, vu qu'on commence à approfondir pas mal le sujet avec Drago sur notre RP Sixième Sens et qu'Osgar entre dans la danse, je voulais juste clarifier deux trois trucs histoire de pas raconter n'importe quoi !

Donc si je récapépète par rapport à ce qu'on a écrit avec Drago :

- On a le monde matériel d'un côté et les limbes de l'autre où se retrouvent les esprits morts.
- Un esprit peut se retrouver bloqué entre les deux mondes, devenant errant (un peu comme dans Ghost).
- Si je comprends bien, un médium peut "voir" un esprit. Mais à priori les esprits qui ne sont pas encore dans les limbes.
- J'imagine que par une séance de spiritisme, un médium peut entrer en contact avec un esprit situé dans les limbes ?
- Plus spécifiquement sur les pouvoirs de médium, j'ai supposé qu'un médium pouvait entrer en contact avec un esprit pour avoir des "images" ou "sensations" d'un événement que ce dernier a vécu. Un peu comme dans les séries policières où il y a un gars ou une demoiselle qui a des "visions". Est ce que j'extrapole ?
- Dans le même genre, est ce qu'un médium peut se laisser posséder par un esprit pour qu'il puisse échanger à travers lui avec un tiers ? C'est ce que j'envisage pour qu'Osgar puisse interroger l'esprit.
- Enfin, j'ai aussi permis à Levna de transmettre des "images" à Adhylia vues par un esprit. Mais est ce possible ?

Voilà, voilà, si vous avez des compléments à ajouter, n'hésitez pas !
Re: Médiums et esprits
Jeu 30 Juil - 8:54
Invité
Anonymous
Invité
Coucou,

- Oui il y a le monde des vivants et celui des Morts avec les esprits errants et ceux en paix.

- Un esprit errant est plutôt un esprit qui erre dans le monde des vivants, ayant encore quelque chose à faire, une mort trop violente ou un message à faire passer, un être ou un objet qui le rattache dans le monde matériel et l’empêche de passer le "voile". Ou un rejet de sa mort. Il ne sait pas qu’il est mort en gros. Mais il peut aussi y avoir des esprits non en paix dans l’autre monde.

- Un médium voit et entend les esprits présents dans le monde matériel des vivants. Et les esprits les voient et savent ce qu’ils sont. Les médiums les attirent donc, puisque capable de répondre à leur requête (ou d’être possédé même si un humain c’est plus facile)

- quand tu fais du spiritisme tu appelles l’esprit à venir de "force" dans le monde matériel, à apparaître face à toi en "l’attachant" au cercle, la planche d’ouija ou compagnie selon le rituel. Ce n’est pas sans danger, les Esprits en paix n’aimant pas être ramené de force dans le monde des vivants. Il faut forcément un vrai médium dans le cercle. Tu sais aussi pratiquer seul le spiritisme. Cela reste une pratique dangereuse quand même…

- Oui tu extrapoles c’est plus du niveau de la conversation comme dans ghostwhispers. En fait un médium voit les Esprits qui errent dans notre monde. Ils sont un peu transparents c’est à ça qu’il sait que ce sont des Esprits et il peut taper la conversation avec eux. Souvent l’esprit vient de lui-même que ce soit pour demander quelque chose ou discuter. Mais ils sont immatériels tu ne peux pas les toucher. D’ailleurs certains n’ont même pas conscience d’être mort.

- Tu peux toujours être possédé. Attention qu’il ne faut aucun talisman protecteur ou tatouage. Et ce n’est pas sans risque. Quand l’esprit sera en toi, il aura un total contrôle (ton esprit, âme, conscience n’existera plus temporairement). Il y a peu de chance qu’il se contente de parler un bref moment et rende la place. De plus même avec un exorcisme, tu vas t’épuiser moralement et physiquement, y aura des séquelles surtout si c'est fait à répétitions (et ça peut toujours être mortel pour le possédé un exorcisme) . Théoriquement les médiums font tout pour éviter la possession, parce qu’ils sont reliés au monde invisible ce qui les rend bons hôtes, mais surtout moins facile à libérer. Après si tu veux partir sur une possession à long terme… Tu peux demander en évolution. Par contre Osgar étant Chamane il a un contact privilégié pour communiquer avec eux, peut projeter son âme dans l’autre monde… Je ne vois pas trop l’intérêt qu’il te fasse posséder quand il peut faire message quasiment sans risque lui. ^^ Surtout que c'est un peu anti pratique magique la possession, les Chamanes étant pour le repos des esprits. c'est plus un truc de "magie noire"

En gros si Osgar veut interroger un Esprit de par sa nature de Chamane, il n’a pas besoin de toi. Il a appris des rituels qui lui permettent de passer dans l’autre monde pour communiquer avec les esprits de son choix sans risque Wink

- des images vues par un esprit? c’est-à-dire? ^^

Donc oui toi médium tu vois les esprits errant dans le monde humain. Osgar chamane peut lui aller dans le monde des morts et divinités pour leur parler directement sans séance de spiritisme.

Il faut aussi tenir compte de la nature de l’esprit de son vivant, de comment il est mort, de quelle personne il était ce qui en fait un bon ou un mauvais esprit. Ce qui peut le rendre plus fort ou moins fort.

Voilà j'espère avoir répondu :)
Re: Médiums et esprits
Jeu 30 Juil - 20:59
Levna Kvitová
Levna Kvitová
362
Dame des Douleurs
Katie McGrath
28/05/2020
CERCLE NEUTRE ▬ Gitan
Citation :
Oui tu extrapoles c’est plus du niveau de la conversation comme dans ghostwhispers. En fait un médium voit les Esprits qui errent dans notre monde. Ils sont un peu transparents c’est à ça qu’il sait que ce sont des Esprits et il peut taper la conversation avec eux.

Ok, je vois çà me semble cohérent.

Citation :
En gros si Osgar veut interroger un Esprit de par sa nature de Chamane, il n’a pas besoin de toi.

Bon çà m'arrange, en fait je ne voyais pas comment faire le lien justement entre Osgar et l'esprit, mais si Osgar peut le contacter, tant mieux !

Citation :
des images vues par un esprit?

En fait, Levna de par sa spécificité de Dame des Douleurs perçoit la souffrance des autres tziganes. Donc notamment des esprits qui restent prisonnier du monde matériel. J'imaginais qu'elle pouvait percevoir des images, des sons ou des sensations en plus de la souffrance. Mais en fait, de l'explication que tu as donné, un esprit entrera directement en contact avec elle, ou elle avec lui, pour savoir ce qui lui est arrivé.

Citation :
Après si tu veux partir sur une possession à long terme…

Non, pas trop tenté, mais c'était plutôt pour savoir quel est l'intérêt d'une possession ? A priori c'est plutôt un risque qu'autre chose si je te comprends bien ?
Re: Médiums et esprits
Ven 31 Juil - 9:52
Invité
Anonymous
Invité
Levna a écrit:
Bon çà m'arrange, en fait je ne voyais pas comment faire le lien justement entre Osgar et l'esprit, mais si Osgar peut le contacter, tant mieux !

Alors si tu voulais faire le lien, le plus simple reste la séance de spiritisme. Il faut le nom complet bien sûr et un objet ayant appartenu à l’Esprit, ou un être cher. Milosz le fait sans objet mais comme il contacte sa mère bah le lien du sang l’aide…
Mais oui, Osgar peut aller directement dans l’autre monde interroger l’esprit, ce qui est moins compliqué et dangereux quand même ^^

Levna a écrit:
En fait, Levna de par sa spécificité de Dame des Douleurs perçoit la souffrance des autres tziganes. Donc notamment des esprits qui restent prisonnier du monde matériel. J'imaginais qu'elle pouvait percevoir des images, des sons ou des sensations en plus de la souffrance. Mais en fait, de l'explication que tu as donné, un esprit entrera directement en contact avec elle, ou elle avec lui, pour savoir ce qui lui est arrivé.

Possible, mais oui elle aura plus simple en demandant à l’esprit et une version plus complète. En soi ça va plus dépendre à mon sens de comment l’esprit est mort. Maintenant peut-être que certains savent te transmettre des images mentales. Après tout ils savent bien te péter les tympans et le verre alentours en criant (et seul le Médium entend)…

Levna a écrit:
Non, pas trop tenté, mais c'était plutôt pour savoir quel est l'intérêt d'une possession ? A priori c'est plutôt un risque qu'autre chose si je te comprends bien ?
Tout dépend de qui te possède déjà. Après je dirais que plus longtemps tu es possédé, plus ton âme à toi va disparaître au profit de l’esprit. C’est rarement des esprits bienveillants, qui possèdent les gens, ce sont les mauvais comme on dit (sorcier noir, serial killer...). Du coup, tu risques aussi de ne plus faire attention à ton corps …

Si tu veux jouer un gros dédoublement de personnalité, ou sur le traumatisme mental ou un vieil assassin réincarné dans un corps de gentille demoiselle toute fine…
Enfin généralement quand on veut jouer un possédé on le fait d’entrer de jeu. Et les médiums ont une tendance à trouver le moyen de se protéger des esprits, qu’ils connaissent bien. Les humains sont plus manipulables. Surtout les tziganes, ils ne manquent pas de talismans et protections.

Du coup, j’espère avoir répondu a tout.
Et je pense qu’on va faire une petite annexe sur les esprits et l’autre monde pour tout bien résumé ^^
Re: Médiums et esprits
Ven 31 Juil - 13:01
Invité
Anonymous
Invité
Citation :
Du coup, j’espère avoir répondu a tout.
Et je pense qu’on va faire une petite annexe sur les esprits et l’autre monde pour tout bien résumé ^^

Yep c'est plus clair pour moi.

Mais effectivement je pense qu'un annexe complémentaire serait très utile !

Merci en tout cas.
Re: Médiums et esprits
Ven 31 Juil - 14:29
Invité
Anonymous
Invité
Oh mais pas de quoi ^-^
Re: Médiums et esprits
Contenu sponsorisé

Sauter vers: