Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vita - L'argent, c'est de la liberté frappée.
Ven 15 Jan - 16:08
Vita Havel
Vita Havel
534
Menuisier
Garrett Hedlund
Nope
06/05/2020
ADMIN CERCLE NEUTRE ▬ Gitan
LE SEUIL DES TENEBRES — FICHE DE PERSONNAGE

Vita Havel
Chapitre premier : identification du spécimen
https://64.media.tumblr.com/f68182d821fb414a4819bb89cbb4c3a6/664c1678e3993f4b-1c/s250x400/b8cfd4fbca15c70e77d5fcb389cfec7a9d218275.png
☞ Prénom & nom: Vita Havel.
☞ Date de naissance: le 27 décembre 1988.
☞ Nationalité: Tchèque. Sa mère est issue d’une lignée sédentarisée en République Tchèque de renards-garous. Son père est d’origine Boyash, une communauté nomade de langue romane devenu sédentaire à Prague quelques décennies plus tôt.
☞ Etat Civil: Célibataire.
☞ Métier: Menuisier / Arnaqueur
☞ Race: Métamorphe renard roux commun.
☞ Cercle: Neutre.
☞ TRAITS DE CARACTÈRE: Sociable mais solitaire – Fidèle à sa famille et à ses amis – Authentique mais secret – Malin – Sens de l’opportunité – Manuel – Très curieux – Discret – Volage – Charmeur – Impulsif – Peu rancunier – Beaucoup d’auto-dérision – Libre – Proche de son animal et de sa nature.
☞ TICS ET MANIES: Il a grandi parmi les gitans, sans distinction pour les Boyash du Clan – Il parle tchèque, romani et roumain – Il se passionne pour pas mal de choses et sait se montrer curieux de tout – Il aime la vie en forêt, même s’il supporte bien la vie urbaine – Il n’a aucune organisation dans ses horaires – Il garde toujours l’œil ouvert par appât du gain facile – Bon dessinateur, il crée ses propres pièces en bois, des meubles aux jouets – Il aime les enfants, mais seulement chez les autres – Il ne sait pas dire non face à de jolies jambes/jolis yeux, sauf s’ils sont dans la police.

Chapitre second : questionnement philosophique.


☞ Quelles sont vos capacités ? Vita se transforme en renard roux lors des pleines lunes. Par conséquent, il peut parfois se métamorphoser partiellement, en sortant les canines ou les griffes ou en adoptant la vision du renard, très pratique la nuit. Ses sens sont surdéveloppés et sa force décuplée, il est aussi plus agile et rapide qu’un Humain, incapable de tomber malade, il est même capable de régénérer ses blessures plus rapidement. Sa nature et sa personnalité en font un bon combattant et un bon athlète. Pour autant, il craint l’argent comme les autres métamorphes et l’aconit. Il craint également le feu davantage qu’un Humain. Encore jeune pour un métamorphe, il n’a pas la pleine maîtrise de ses pouvoirs et ne peut se métamorphoser à sa guise. De même chaque transformation reste un supplice à subir.
☞ Comment se léguaient les secrets dans votre famille ? Sa mère appartenait à un clan gitan dans lequel le gêne du renard était primordial. Comme les Boyash, ils privilégiaient depuis longtemps le nomadisme à travers l’Europe et le mariage endogamique. Depuis quelques décennies, leurs traditions ont un peu changé sous l’influence de la seconde Guerre Mondiale, la vie urbaine plus tentante. Sédentarisés, ils ont accepté de marier les enfants à d’autres gitans, privilégiant malgré tout parmi les minorités les ayant accueillis à la base. Mais le secret du gêne renard a continué à être appris aux enfants, métamorphes ou non. Son père, humain, lui a transmis la langue des Boyash, un dialecte roumain qu’il parle encore très souvent au sein de la famille (traduit en italique dans les dialogues) et les traditions que Vita suit restent issues de cet apprentissage familial particulier, notamment le travail du bois, très important pour son peuple.
☞ Comment viviez-vous au quotidien votre nature ?
C’est un héritage familial important, presque vital, pour lui, comme la part Boyash héritée de son père. Il n’aurait pas imaginé les choses autrement qu’en tant que renard. C’est donc à la fois naturel et spirituel pour lui de renouer avec sa nature d’animal. Il ne cache pas sa nature de renard, mais ne le dévoile que si l’autre la devine, la mérite. Pas par jeu ou par égo, mais parce que le renard est un animal discret, qui n’aime pas qu’on l’approche brutalement et il respecte sa part animale. Secret, solitaire, méfiant parfois tout en montrant une face douce et appréciable, le renard et l’humain partagent les mêmes facettes et se comprennent naturellement, ne faisant qu’un.
☞ Quel est votre rapport aux autres races ?
Il y a un peu de tout parmi les gitans. Vita a été élevé par un père humain et une mère métamorphe, entouré de médiums, sorciers et autres garous. Aussi apprécie-t-il tout le monde, s’arrêtant plutôt sur un jugement de caractère qu’un jugement sur la nature. Humain, Sorcier, vampire, tout être a de la valeur et de l’importance pour la nature, et il s’est fait des connaissances dans chaque milieu. Il arrive que les choses soient plus tendues en présence d’un métamorphe, en fonction de sa nature animale (s’il s’agit d’un prédateur ou d’une proie, notamment) mais l’homme-renard est un calme, un diplomate, le conflit est trop visible pour qu’il aime y prendre part, aussi il aime à désamorcer rapidement les tensions.
☞ Faites-vous parti d’un groupe ou d’une communauté ?
Il appartient aux gitans, flirtant entre le bon et le mauvais, surtout le mauvais dirait son père. Mais en bon libertaire, Vita ne reconnaît ni Dieu ni Maître. Il n’accepte pas de faire partie d’un groupe particulier, par amour de la liberté absolue. L’étiquette du gitan lui va pourtant bien : c’est un groupe composite, mélange de divers groupes sédentarisés par la force des choses, pas un vrai qualificatif. Il s’est mêlé aux activités criminelles des gangs durant sa jeunesse mais a cessé de participer à leurs activités après des déconvenues avec la justice. Il est passé à quelques poils de la prison et a préféré faire profil bas depuis, même s’il continue d’alimenter son argent personnel avec des magouilles et des arnaques à ses clients, notamment les touristes. Il appartient avant tout à sa famille et, peut-être surtout, à lui-même. Si vous espérez sa fidélité, il faudra devenir de sa famille, de son groupe, pour qu’il vous soit loyal jusqu’à la mort.

Chapitre ultime : Sous le masque
☞ PSEUDO: Dies Dimitri.
☞ ÂGE: Pas encore 30 ans !

☞ AVATAR: Garrett Hedlund
☞ CRÉDITS: Avatar : raspberry-panda / Bannière renard : banque d'images libres de droit

☞ COMMENT T'ES ARRIVÉ(E) ICI ?J’étais là, j’y reste Cool
☞ UN P'TIT TRUC À NOUS DIRE ?rock
☞ CONFIRME AVOIR LU LES REGLES?Je [Dies Dimitri] confirme avoir lu les règles

LE SEUIL DES TENEBRES — CODAGE RÉALISÉ PAR BABINE AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )


Dernière édition par Vita Havel le Ven 15 Jan - 17:35, édité 2 fois
Re: Vita - L'argent, c'est de la liberté frappée.
Ven 15 Jan - 16:09
Vita Havel
Vita Havel
534
Menuisier
Garrett Hedlund
Nope
06/05/2020
ADMIN CERCLE NEUTRE ▬ Gitan
LE SEUIL DES TENEBRES — FICHE DE PERSONNAGE

 
Vita Havel
tumblr_ndiic1i9671rfuyw0o1_500.gif
Chapitre troisième : il était une fois

"Un renard, ça change de poil, mais pas de caractère."


Ce n’est pas évident de remonter dans les origines floues d’un gitan, surtout quand l’immigration et les secrets de famille s’en mêlent. Essayons un peu, pour voir... Du côté de son père comme de sa mère, les parents ou les parents de leurs parents ont choisi République Tchèque comme lieu de villégiature, si on peut dire ça comme ça. Le Clan Kovář, peuplade de renards-garous parsemés de Sorciers et d’humains, s’installent à l’aube de la Première Guerre Mondiale, offrant leurs gênes, mais surtout leur instinct animal de protection territoriale et leurs pouvoirs ancestraux. Puis à la Seconde Guerre Mondiale, le Clan Boyash des Havel quitte la Hongrie pour Prague. Malgré la langue latine qu’ils parlent entre eux et une culture fort différente, ils finissent par installer leurs roulottes dans l’ancienne ville minière et s’intègrent parmi les peuples gitans déjà présents. Ils ne sont qu’une douzaine mais ils savent travailler l’or et le bois, et ce dernier leur fournit un artisanat prisé, qu’ils vendent à bon prix aux gadji. Entre les Kovář et les Havel, l’union se fait finalement à travers le mariage de Lida et Amos.

Lida a bercé l'enfance de Vita, l’a entouré de sa fourrure épaisse pour le border, lui appris les valeurs de l’animal emblématique qui peuple la famille. Tu dois rester libre et laisser libre autrui. Tu ne dois jamais te laisser soumettre ni jamais soumettre autrui. Tu ne dois prendre à la nature que ce dont tu as besoin, et prendre soin d’elle. Si tu dois voler pour te nourrir, vole. Si tu dois manipuler pour arriver à tes fins, manipule. La mère-garou est ravie que son fils révèle sa nature et ressemble si fort à sa famille. Il a des cousins dans le Clan, auprès desquels il apprend également à grandir en tant que renardeau. Amos, lui apprend à travailler le bois dès qu’il est en âge d’entrer à l’école. La famille Havel possède en effet un atelier de menuiserie, aux abords d’Ostrava, prenant commande pour les gitans, et vendant de l’artisanat manufacturé aux étrangers ou en ville pour enrichir la vie locale. Puis vient la naissance d’un nouvel enfant, quatre plus tard : une petite sœur. Une autre renarde ? Les années passent mais la fillette ne révèle aucun pouvoir particulier. Lida l’a cajole autant que son aîné, cependant, renarde ou non. Et Amos est ravi de sa petite dernière, dont il se montre beaucoup plus proche que de son aîné.

Il faut dire qu’enfant, Vita n’est pas de tout repos. Il a une énergie importante à dépenser et ne sait pas tenir en place. Il suit difficilement l’école, pour lequel il ne montre aucun intérêt, malgré une intelligence vive. Il préfère travailler à l’atelier ou vadrouiller par-delà les bois avec ses cousins et ses amis. L’année de ses huit ans marque un tournant : Lida disparaît. Partie se coucher un soir, volatilisée au matin. Aucune trace d’elle nulle part. La famille Kovář s’unit à Amos pour retrouver la mère disparue : les renards parcourent la forêt à la recherche de son odeur. Vainement. Le père se renferme. Les enfants sont malheureux. Les gitans, dans l’incompréhension, restent fermes : si elle revient, elle sera bannie.

Les tensions entre Vita et Amos montent doucement au fil des années. Le fils aîné s’éloigne de l’école, du travail, et à l’adolescence, il a étendu son champ d’errances : par-delà la forêt, Prague. Vaste et magique, elle lui tend les bras : le métamorphe rêve d’indépendance, d’argent, de liberté. A 16 ans, il abandonne définitivement l’école, sans le moindre diplôme. A la place, il fréquente les ruelles sombres et les clubs malfamés, flirte avec les gangs et les mauvaises fréquentations. S’il reste éloigné de la drogue, il prend part à des activités de plus en plus criminelles. Il ne remet presque plus les pieds chez lui, et s’adonne à des cambriolages ou des braquages, multiplie les arrestations par la police, ce qui met le feu aux poudres avec son père. Après un passage au tribunal, à l’âge de 24 ans, auquel il réchappe de peu à la prison grâce à un juge clément, il est condamné à des travaux d’intérêt général pour la ville et est affecté au service forestier, afin qu’il mette à profit ses compétences manuelles.

De ses mois d’heures forcées revient l’amour du travail du bois. Il accomplit sa peine sans fausse note et retrouve sa liberté promise. Mais il a été refroidi par son expérience criminelle chaotique, entre trahisons et violences, et reste en sursis aux yeux de la loi. Il choisit donc de rester en contrat saisonnier avec la ville de Prague, et change de contrats régulièrement, restant dans la légalité et apprenant auprès de charpentiers d’autres manières de travailler. Il loge chez d’autres gitans, puisque son père lui a fermé la porte de la maison. Amos finit néanmoins par lentement se réchauffer face à des réconciliations, peut-être aidée par la cadette, qui tient à son frère, et finit par lui offrir de revenir à l’atelier familial, l’enjoignant ainsi à revenir vivre parmi eux.

En 2015, son père meurt, emporté par un cancer du pancréas fulgurant, laissant Vita et sa sœur seuls à prendre les décisions pour l’atelier. Vita prend la suite de son père, malgré ses envies d’indépendance et continue de vivre dans la demeure familiale avec sa cadette, suivant les valeurs de sa mère disparue et entretenant le patrimoine de son père.

LE SEUIL DES TENEBRES — CODAGE RÉALISÉ PAR BABINE AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )


Dernière édition par Vita Havel le Dim 17 Jan - 11:34, édité 3 fois
Re: Vita - L'argent, c'est de la liberté frappée.
Ven 15 Jan - 16:27
Invité
Anonymous
Invité

–LE SEUIL DES TENEBRES —

Bienvenu
Petit message de bienvenue et quelques infos
Bienvenue à Prague



Au nom de toute l’équipe, je te souhaite la bienvenue parmi nous !
J’espère que tu vas bien t’amuser parmi nous.
Si tu as des questions n’hésite pas ici ou dans la section questions. Tu peux également mpotter les staffieux directement !
Tu as à ta disposition une boîte à outils où tu trouveras des bonnes adresses pour t’aider dans la construction de ton personnage et de ta fiche !
Pour mémo, tu as deux semaines pour réaliser ta fiche. Mais pas d’inquiétude, tu pourras toujours demander un délai supplémentaire !
Durant l’élaboration de ta fiche, tu peux parfaitement poster sur la fiche des autres pour leur souhaiter la bienvenue, ou même pour flooder. Mais surtout, tu peux venir flooder avec nous ici !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche et surtout, ne t’inquiète pas si ça floode un peu sur ta fiche, c’est l’accueil de la maison !

cheers
Bon je ne te fais pas le topo de la maison tu connais déjà chaton
Contente de revoir ce cher jack (bon il s’appelle plus jack, mais on se comprend)
Courage pour la fin de ta fiche!

LE SEUIL DES TENBRES — CODAGE RÉALISÉ PAR BABINE AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )



Re: Vita - L'argent, c'est de la liberté frappée.
Ven 15 Jan - 16:30
Vita Havel
Vita Havel
534
Menuisier
Garrett Hedlund
Nope
06/05/2020
ADMIN CERCLE NEUTRE ▬ Gitan
chaton Merci !

Eh oui, le revoilà, le renard n'est jamais loin ! smile L'histoire va quand même fortement changer et influencer son caractère pour qu'il colle bien à l'univers de LSDT ♥
Re: Vita - L'argent, c'est de la liberté frappée.
Ven 15 Jan - 18:23
Levna Kvitová
Levna Kvitová
362
Dame des Douleurs
Katie McGrath
28/05/2020
CERCLE NEUTRE ▬ Gitan
Bon, j'avoue je trouvais Irina plus sexy. Vita - L'argent, c'est de la liberté frappée. 907677

Il est gitan le gentil monsieur ? Twisted Evil
Re: Vita - L'argent, c'est de la liberté frappée.
Ven 15 Jan - 18:59
Vita Havel
Vita Havel
534
Menuisier
Garrett Hedlund
Nope
06/05/2020
ADMIN CERCLE NEUTRE ▬ Gitan
Ah, ça, ils sont bien différents, sur tous les plans ! lol Eh oui, c'est un gitan pur sang qui a toujours vécu à Prague !
Re: Vita - L'argent, c'est de la liberté frappée.
Sam 16 Jan - 18:51
Mila Cherkov
Mila Cherkov
43
Inspectrice de police.
Margot Robbie
Nop
06/01/2021
CERCLE DE L'ORDRE ▬ Bureau d'observation
Bienvenue!!!! Contente de revoir du monde débarquer ici^^
Re: Vita - L'argent, c'est de la liberté frappée.
Sam 16 Jan - 19:04
Vita Havel
Vita Havel
534
Menuisier
Garrett Hedlund
Nope
06/05/2020
ADMIN CERCLE NEUTRE ▬ Gitan
Merci et super chouette de revoir Mila par ici aussi ! :ilove:
Re: Vita - L'argent, c'est de la liberté frappée.
Sam 16 Jan - 19:08
Mila Cherkov
Mila Cherkov
43
Inspectrice de police.
Margot Robbie
Nop
06/01/2021
CERCLE DE L'ORDRE ▬ Bureau d'observation
Merci!!!
Re: Vita - L'argent, c'est de la liberté frappée.
Dim 17 Jan - 12:16
Invité
Anonymous
Invité
–LE SEUIL DES TENEBRES —

   
Fiche validée
Bon jeu parmi nous
Tu es validé(e)!

   

Te voilà donc validé ! Toutes nos félicitations !  cheers  Mais avant d’aller rejoindre tes camarades de jeu, prend le temps de jeter un œil ci-dessous :

   › pense à remplir ton profil.
   › créer ta fiche de liens et de RP où tu pourras créer des liens.
   › N’oublie pas de te recenser dans les bottins
   › si tu veux te lancer dans le bain, n’hésite pas à faire ta demande de RP !
   › pour toutes tes autres demandes n’hésite pas à venir ici.
   › et puis, entre deux RP, n’hésite pas à venir faire un tour dans la zone flood.
   › enfin si tu dois t’absenter, averti nous !

Et voilà c'est tout bon  cheers
Futur parrain de la petite fille de mon Sorcier...  happy face
Aller hâte de te retrouver en Rp, et bon amusement!  :ilove:
   
   

   
LE SEUIL DES TENBRES — CODAGE RÉALISÉ PAR BABINE AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )
Re: Vita - L'argent, c'est de la liberté frappée.
Dim 17 Jan - 15:47
Vita Havel
Vita Havel
534
Menuisier
Garrett Hedlund
Nope
06/05/2020
ADMIN CERCLE NEUTRE ▬ Gitan
Merci ! :wooh: petit coeur Je m'ajoute aux bottins et zé partiii !
Re: Vita - L'argent, c'est de la liberté frappée.
Contenu sponsorisé

Sauter vers: