Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une roulotte flambant neuve - ft. Levna
Jeu 21 Jan - 13:07
Vita Havel
Vita Havel
534
Menuisier
Garrett Hedlund
Nope
06/05/2020
ADMIN CERCLE NEUTRE ▬ Gitan
Une roulotte flambant neuve
@Levna Kvitová & Vita Havel

babbe952cafb330245292a445ac77994aad3618f.gifSlimyEllipticalEel-small.gif
Passant une main sur mon front, je vérifie d’un œil attentif les caisses que je viens de clouter. Trois commandes rondement exécutées depuis hier, que je n’ai plus qu’à déposer vers Andrej, le gitan qui s’occupe de faire le courrier dans l’agglomération. La poste passe, bien sûr. De loin. La plupart du temps, le facteur se contente de jeter nos lettres depuis son camion sans prendre la peine de s’arrêter. Andrej a donc pris l’habitude depuis plusieurs années de l’attendre devant la boîte pour récupérer le courrier en mains propres. Il s’occupe ensuite d’acheminer nos propres envois à Prague, il emmène les lettres à destination de l’étranger dans un bureau de poste, histoire de s’assurer qu’elles partent bien. Et dépose mes commandes en tir groupé aux adresses que je lui indique. Il faisait déjà ça pour mon père et a continué sans trop se poser de questions quand j’ai pris la relève. Chacun d’entre nous lui donne une pièce, plusieurs dans mon cas, pour le remercier du service rendu. Obligé de payer nous-mêmes un coursier, un Ancien en plus… Mais au moins, je m’assure que mes commandes arrivent en un seul morceau à leur destination. Vu le prix où on me les achète, la moindre des choses, c’est de faire montre de qualité.

Andrej me remercie pour sa paye, je soulève ma casquette pour lui rendre la pareille. Puis je m’avise qu’il serait temps de me rendre chez toi. Parce que si j’ai envie de faire aussi bien mon travail, en général, c’est pour les gitans que je le fais en priorité. A moindre prix, parce qu’on ne roule pas sur l’or et que chacun rend service aux autres. Tu est passée en fin de semaine dernière pour me demander de passer voir ta roulotte et envisager les réparations à faire dessus parce que le bois gonfle et commence à grincer. C’est mon père qui a fait les derniers travaux chez toi, ça doit avoir vieilli un peu depuis le temps. La météo s’adoucit, c’est le moment idéal de faire quelques retapes sur le bois pour le traiter avant la pluie et la chaleur de l’été. Comme j’approche de chez toi, je retire ma casquette, par marque de respect devant une femme, et d’autant plus devant toi. Nous avons beau avoir grandi ensemble et connaître un peu le tempérament de l’autre, il s’est passé des années durant lesquelles on ne s’est pas vraiment revus, seulement lors des grandes fêtes ou durant des funérailles. Entre ton apprentissage de Dame des Douleurs et mes propres escapades à l’adolescence, autant dire que nous sommes devenus des inconnus, malgré nos âges proches et nos longues années de primaire. Ça fait un peu étrange de te reparler ainsi, j’ai gardé des souvenirs de mon enfance et avec toi comme avec tous les autres, je n’étais pas spécialement tendre. Déposant mon sac d’outils, je frappe à ta porte. Quand tu m’ouvres, je te salue sobrement : « Bonjour, Dame Levna. Chose promise, chose due, je viens prendre les mesures de votre roulotte pour retaper tout ça. » Et je désigne le sac à mes pieds. Je n’ai emmené que le nécessaire pour prendre des mesures et jauger le terrain. Peut-être qu’il faudrait l’aplanir un peu pour s’assurer que les fondations soient stables. A force de ne pas bouger, les roues finissent par s’enfoncer. « Comment allez-vous, ce matin ? » Je t’offre un sourire charmant, pour adoucir le vouvoiement. Tu n’as que quelques mois de plus que moi mais pourtant, ta place dans la communauté m’empêche de dépasser cette barrière et de devenir trop familier en ta présence.

made by black arrow
Re: Une roulotte flambant neuve - ft. Levna
Jeu 21 Jan - 16:52
Levna Kvitová
Levna Kvitová
362
Dame des Douleurs
Katie McGrath
28/05/2020
CERCLE NEUTRE ▬ Gitan
Levna Kvitová a écrit:
LE JARDIN SECRET

MgcU.gif 1401b3ed20538772c2128b2f902e262b.gif


Parfois il vous prend l'envie de tout changer, un besoin de nouveauté pour briser la monotonie du quotidien ou la nécessité de passer à autre chose pour tourner la page. C'était exactement l'état d'esprit dans lequel je me trouvais ces derniers jours, éprouvant le besoin de prendre un nouveau départ.

Il faut dire que ces derniers mois avaient été riches en découvertes, en évolutions, en déceptions aussi. Comme si le destin avait décidé de me jouer des tours, mais ce qui était sur c'était que je n'étais plus la même qu'il y a un an, et de fait, j'avais envie de changement.

Et quoi de mieux que de commencer par son lieu de vie, cet endroit que l'on marque de son empreinte, que l'on modèle peu à peu à son image. Dans mon cas c'était ma chère roulotte, avec ses couleurs chatoyantes, mais qui commençait à subir le poids des ans et qui ne me correspondait plus vraiment. C'est pour cela que je m'étais rendu à l'atelier d'Amos qui avait construit ma roulotte de ses propres mains. Je savais que l'atelier avait été repris par son fils, Vita, qui était dans mes souvenirs un garnement turbulent que j'avais croisé quand j'étais enfant, encore insouciante et libre. Le garnement avait bien grandi, tout comme moi, et il semblait qu'il s'était assagi avec l'âge. Je lui avais fait part de la nécessité de donner un coup de jeune à ma chère roulotte, et nous avions convenu d'un rendez-vous pour qu'il puisse venir évaluer l'ampleur du travail.

Sauf qu'entre temps j'avais changé d'avis.

Je ne suis jamais vraiment seule, et je ne suis jamais vraiment totalement là. La faute à mon esprit qui veille constamment, qui perçoit la souffrance des miens naviguant dans les méandres d'une autre réalité. Car je suis la mémoire vivante des souffrances d'un peuple, la Dame des Douleurs tzigane, une icône, un symbole, un repère pour les gitans. Ce rôle s'est imposé à moi à l'adolescence sans que j'ai le choix, et je l'aie accepté, peu à peu, devenant ce que le destin avait décidé pour moi. Je pensais alors avoir trouvé un point d'équilibre, mais je me trompais. Mon pouvoir avait évolué, il s'était renforcé, m'offrant de nouvelles capacités, je n'étais plus seulement le réceptacle passif des souffrances des miens, car je pouvais manipuler cette souffrance, cette douleur, pour la transmettre et en faire une arme à même de punir. Cela m'avait effrayé au début, alors que je découvrais un abîme de noirceur infini qui menaçait de me happer et me submerger. Mais ma route avait croisé celle d'un ange, un ange qui s'était envolé, mais qui m'avait permis de comprendre certaines choses.

Tu n'es pas la douleur, c'est elle qui est toi.


Alors de nouveau, j'ai accepté ce nouveau rôle, et j'ai accepté la présence de ces esprits qui réclamaient vengeance, peuplant mon quotidien de nouveaux visages, de nouvelles douleurs... de responsabilités toujours plus grandes envers les miens.


***************************

J'ouvre la porte et il semble que je suis ailleurs, distante, comme souvent. Temps de latence, alors que mon esprit se reconnecte avec la réalité de l'instant.

Bonjour Vita. Je vais bien merci.

Un léger sourire en réponse au tien, et je sors de la roulotte.


Venez.

Invitation à me suivre, sans trop savoir pourquoi et ce qui me passe par la tête. Je m'éloigne de mon logis, sentant ta présence interloqué derrière moi, je m'arrête et me retourne. Ma vieille roulotte occupe l'espace, patinée et vieillie par le temps.


J'ai changé d'avis.

Mon regard se fait presque malicieux.


Je veux une nouvelle roulotte.


Rien de moins...

Nouveau départ ?



by Eden Memories

Re: Une roulotte flambant neuve - ft. Levna
Mer 27 Jan - 8:11
Vita Havel
Vita Havel
534
Menuisier
Garrett Hedlund
Nope
06/05/2020
ADMIN CERCLE NEUTRE ▬ Gitan
Une roulotte flambant neuve
@Levna Kvitová & Vita Havel

babbe952cafb330245292a445ac77994aad3618f.gifSlimyEllipticalEel-small.gif
Tu sembles un peu ailleurs et je ne m’en inquiète pas vraiment, la plupart des médiums ont tendance à sembler égaré dans l’instant présent. Ton pouvoir particulier, ta faculté de ressentir la douleur des peuples tsiganes persécutés, est unique, spontané, plus puissant qu’un don médiumnique ordinaire. Nécessaire et cathartique. Je sais quel respect t’es dû mais j’ignore totalement comment tu le vis, en tant que femme. Tu me rends un sourire malgré tout, et m’offre une réponse avant de m’inviter à te suivre, ce que je fais sans trop me poser de questions. Ton autorité sur les gitans est telle que même les Anciens te parlent différemment. Tu m’annonces finalement avec un regard enthousiaste avoir changé d’avis. Une nouvelle roulotte. Carrément. Je lève un sourcil surpris. Ça sera plus long que prévu, je suppose… « Une nouvelle roulotte ? » je répète, plus pour me figurer une première idée que par souci de compréhension. Je hausse finalement les épaules ; si tu es patiente, c’est parfaitement faisable. Comme je ne peux pas me permettre de faire attendre mes autres commandes et qu’il faut que je me fournisse en conséquences, ça va prendre  une ou deux semaines, probablement plus si on veut parfaire les finitions. Mais ça exige aussi qu’on ne perde pas trop de temps.

Alors je tape un coup sec sur le lambris de ta roulotte. La peinture est presque totalement partie par endroits et se détache en paillettes dans la boue. « Donc, j’en monte une de bout en bout ? Je peux récupérer des pièces dans celle-là, ce serait dommage de gâcher... » Le recyclage, c’est essentiel. Et mon père avait bien travaillé sur ta roulotte, même si elle se fait vieille, certaines pièces à l’intérieur peuvent encore être reprises. Poncer, vernir, redimensionner au besoin, sculpter des motifs plus modernes. « Écoutez, on peut commencer par dessiner des plans pour envisager le travail que ça va demander. Après, je pourrais vous donner une idée plus précise des étapes. » Je ne suis pas architecte mais j’ai toujours aimé faire des croquis de mes œuvres, ça me permet aussi de visualiser clairement les mesures, les jointures et les angles à travailler. J’ouvre mon sac à outils pour en sortir une planche à dessin usagée et une équerre. D’un geste rapide, je te tends le crayon de papier que je garde dans une poche. « Faites un premier jet. C’est votre roulotte, à vous l’honneur. »

made by black arrow
Re: Une roulotte flambant neuve - ft. Levna
Lun 1 Fév - 21:37
Levna Kvitová
Levna Kvitová
362
Dame des Douleurs
Katie McGrath
28/05/2020
CERCLE NEUTRE ▬ Gitan
Levna Kvitová a écrit:
LE JARDIN SECRET

MgcU.gif 1401b3ed20538772c2128b2f902e262b.gif


Non.

La réponse est nette et sans équivoque à ta première question.

Je veux repartir de zéro, complètement, cette roulotte a fait partie de ma vie pendant de nombreuses années.

Mon regard clair se pose sur toi, brillant d'une étrange intensité.

Mais il est temps pour moi de tourner la page, de repartir de zéro. Mais vous pourrez récupérer cette roulotte et la remettre en état, je suis sure qu'elle pourra être utile à quelqu'un et votre père a fait du bon travail.

Je te regarde sortir ton attirail et me tendre un crayon à papier. Dessiner ma roulotte ? Je ne peux retenir un léger gloussement, mais je me saisis malgré tout du crayon et de la planche à dessin. Soit.

Je n'ai jamais été douée pour le dessin, à vrai dire ce n'est pas un loisir qui m'a attiré à quelque époque de ma vie. Je gribouille donc un semblant de roulotte, à la perspective foireuse, et au tracé maladroit. Ce qui me fait rire de bon cœur alors que je te tends en retour le dessin tout juste digne d'un enfant de 8 ans.


Voilà. Mais j'espère très sincèrement que vous ne vous inspirerez pas de ce gribouillis. Je n'ai jamais été douée pour le dessin.

Cela fait du bien parfois de rire, d'oublier un temps ses tracas quotidiens, et il faut dire que les miens sont nombreux et me suivent même dans mes rêves. Je redeviens cependant rapidement sérieuse.

Vous savez qui je suis Vita.

Mon regard est brusquement redevenu froid et distant.

Je ne vais pas avoir besoin d'une simple roulotte. J'ai besoin que cette roulotte possède des glyphes et des runes de protection à même de repousser des esprits trop... retors dirons-nous. C'est une des raisons pour laquelle j'ai besoin d'une nouvelle roulotte, il faut que ces protections fassent partie intégrante de sa structure même pour qu'elles soient réellement efficaces.

Je ne sais pas si tu comprends réellement la portée de ce que je dis. Mais depuis que mes pouvoirs ont évolué je suis en contact avec des esprits dévorés par la soif de vengeance, des esprits qui ne trouvent pas la paix et qui peuvent en devenir particulièrement agressifs. Je possède bien des protections personnelles, mais elles ne sont réellement efficaces que quand je suis éveillée et pleinement consciente de leur présence, il me faut donc pouvoir disposer d'une sorte de cocon protecteur à même de soulager mon esprit et me permettre de dormir sereinement.


by Eden Memories

Re: Une roulotte flambant neuve - ft. Levna
Contenu sponsorisé

Sauter vers: