Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

"Mourir est une sacré belle aventure ! Mon frère avait raison !" - Peter David Barry
Lun 22 Mar - 20:33
Peter D. Barry
Peter D. Barry
35
Chanteur, compositeur, musicien, écrivain
Tom Holland
22/03/2021
CERCLE NEUTRE ▬ Citoyen
LE SEUIL DES TENEBRES — FICHE DE PERSONNAGE

Peter D. Barry
Chapitre premier : identification du spécimen
spidey27.png
☞ Prénom & nom: Peter David Barry (à l'origine, Barry s'écrivait Barrie. Il a conservé son prénom de naissance mais comme second prénom. Il a pris le prénom de Peter après la sortie du livre de son frère).
☞ Date de naissance: 17 aout 1852
☞ Nationalité: Anglaise
☞ Etat Civil:Célibataire
☞ Métier: Chanteur, compositeur, musicien, écrivain
☞ Race: Vampire
☞ Cercle: neutre
☞ TRAITS DE CARACTÈRE: Sympathique, drôle, charismatique, leader, chevalresque, pas fin psychologue (il a souvent du mal à comprendre les filles), déterminé, charmeur, il peut être persuasif, un peu têtu, idéaliste (il aimerait faire de grandes choses), légèrement prétentieux, courageux, honnête, protecteur (il a tendance à protéger les plus faibles et les plus jeunes), timide avec la fille (ou le garçon) qui lui plait, jaloux, romantique, affectueux, fêtard, rancunier, créatif, loyal, colérique, impulsif, un peu naïf, indulgent (il oublie et pardonne facilement mais ça dépend de avec qui aussi), volontaire, généreux, discret, sensible, intelligent, rusé, homme d'honneur (il tient toujours ses promesses), fraternel, tenace et méthodique. Malgré une certaine arrogance, il gagne un peu plus en sagesse et en maturité au fil des décennies mais ça reste un gamin dans l'âme. Il lui arrive tout de même d'être sérieux quand il le faut. Dangereux et menaçant aussi (particulièrement quand on le menace ou quand on menace ses proches).

☞ TICS ET MANIES: Peter prend toujours un peu l'air quand il n'arrive pas à trouver l'inspiration ou quand il est énervé afin de se calmer - Parfois, en panne d'inspiration ou quand il s'ennuie, il joue aux jeux vidéos (pc ou en ligne ou sur console) - Enfant, il se rongeait les ongles au grand dam de sa mère (il le fait encore par vieille habitude) - Il s'est fait un tatouage d'une fée au poignet droit (Il se l'ai fait peu avant l'écriture de la pièce "Peter Pan" de son frère James) - Plus jeune, c'était lui qui racontait des histoires à ses frères et sœurs (il est le troisième garçon mais septième enfant sur douze) avant de laisser son frère James prendre le relais - Il a en partie collaborer avec son frère James pour l'histoire de "Peter Pan" (il lui a également servi de modèle pour le personnage. En fait, Peter Pan, c'est carrément lui mais son frère a jamais voulu le lui avouer) - Il n'est pas toujours fier de lui car il a tué des innocents pour se nourrir (il a failli une fois tuer l'un des gamins Llewlyn-Davis) - Son groupe est en fait sa petite bande de vampires qu'il a créé (il a pris le nom "Lost Boys" à cause du roman) - Il a écrit lui-même la suite de "Peter Pan" à la fin des années 1990 - C'est lui qui détient les droits d'auteur de "Peter Pan" (étant un des co-auteurs "encore vivant", on ne peut pas faire reprendre l’œuvre pour un film, une série ou autre sans son autorisation) - Il a pratiqué l'escrime dans sa jeunesse - Il a déjà eu des amants et des maitresses (qu'ils soient plus vieux ou plus jeunes physiquement que lui) - Il a eu une période où il a été très accro au sexe mais maintenant, il s'est calmé - Il était le petit préféré de sa mère - le chiffre 7 est son chiffre porte-bonheur, sans doute parce qu'il est le septième enfant. - Il aime beaucoup les enfants qu'il protège dés qu'il en a l'occasion. Il a d'ailleurs ouvert un centre d'accueil pour les enfants ayant perdu leurs parents ou qui ont été maltraités (Il a un centre partout où il passe et ça porte le nom de "Neverland" en général). - Il est très riche - Il croit aux fées depuis qu'il est enfant.


Chapitre second : questionnement philosophique.


☞ Quelles sont vos capacités ? Comme tout vampire, je suis immortel. Je ne vieillis plus depuis ma transformation et je ne suis plus jamais tombé malade. Je peux régénérer la moindre de mes blessures physiques (les blessures psychologiques, c'est autre chose ça). Je possède des sens surdéveloppés, une force décuplée, une vitesse surnaturelle et une mémoire absolue (c'est bien utile pour retenir le visage d'une jolie fille ou d'un beau garçon ou même leur numéro de téléphone) . Je suis  d'ailleurs un redoutable prédateur ainsi qu'un traqueur hors pair (Je n'oublie jamais une odeur ou un parfum). J'ai appris aussi (avec ma créatrice) à être un excellent combattant (mes cours d'escrimes me sont utiles par moment) mais c'est surtout avec une arme blanche que je suis le plus dangereux ou le corps à corps. Je n'hésite pas à me servir de mes ongles qui peuvent être comme des griffes. J'ai un charme et un pouvoir de séduction que j'utilise moins de nos jours quand c'est pour conquérir le cœur de quelqu'un mais plus pour obtenir ce que je veux sans devoir user de la force. Quand je sors la journée, c'est toujours par temps où le ciel est couvert, une capuche sur la tête.

Je pratique aussi la musique (guitare, piano), la danse, le chant, la composition de chanson ou même l'écriture de roman. Je me qualifie cependant comme un artiste et un écrivain. Peut-être qu'un jour, je rajouterai une nouvelle corde à mon arc.

☞ Comment se léguaient les secrets dans votre famille ? Je suis devenu un vampire l'hiver de mes 18 ans. Je faisais du patin à glace avec mon petit frère James (il avait encore 10 ans à l'époque je crois). Je suis tombé ce jour-là dans l'eau, la glace ayant cédé sous mon poids. On a pu me récupérer mais j'étais dans un sale état. Je me souviens d'avoir eu terriblement froid et aussi d'avoir eu peur. Peur de mourir et ne plus revoir ma famille. Cette nuit-là, une fille est venue me voir et m'a transformé. Je crois qu'elle avait flashé sur moi et elle n'avait pas eu envie de me voir mourir.

Ce fut un choc pour ma famille lorsqu'ils ont appris la nouvelle de ma transformation. Une partie me faisait la tête (mon père et mes aînés les premiers). Seuls ma mère et mes cadets m'ont vite acceptés comme j'étais devenu et m'ont aidé (Ma mentor - je précise que ce n'était pas ma créatrice - aussi même si elle avait une mauvaise influence sur moi durant une longue période).

☞ Comment viviez-vous au quotidien votre nature ? J'ai appris à vivre ainsi, à faire attention à ne blesser personne et à me nourrir régulièrement. Cela n'avait pas été facile quand je ne pouvais pas sortir la journée par temps ensoleillé (le nombre de fois que j'ai raté des piques-niques en famille à cause de ça). Et pour faire les études que je voulais faire, j'ai dû y faire une croix dessus (je voulais être déjà écrivain mais finalement, c'est Jamie qui a pris la relève). J'ai tenté de faire parti de la police (avec mes dons, je m'étais dit que je pouvais être utile et je voulais rendre service à la communauté) mais finalement, je me suis rendu compte que j'étais plus doué dans tout ce qui touchait à l'art. Bon, je ne vous cache pas que si on s'en prend à mes proches, je sors mes griffes mais j'essaie toujours de respecter la loi autant que possible.  Est-ce que ça a un impact sur ma vie professionnelle ? Non mis à part que je veille à ce que des dealers ne viennent pas se taper l'incruste à mes concerts.

☞ Quel est votre rapport aux autres races ? Je suis plutôt tolérant envers les autres. Du moment qu'ils ne viennent pas me créer des ennuis, j'ai aucun soucis avec eux. Il y a juste avec les extrémistes que j'ai un probléme mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde. Et puis, dans mes fans, il y a toutes les races. Je me dois donc montrer le bon exemple tel un grand frère ferait avec ses cadets. J'ai plus du mal avec certains "adultes" (hein Jack !).

☞ Faites-vous parti d’un groupe ou d’une communauté ? Je fais parti d'un groupe musical dont je suis le fondateur et le leader, les "Lost Boys" (on est quatre musiciens mais en vérité, on est sept avec quelques filles). On a nos propres règles (tout en respectant celles des autres quand on les connait). En ce qui concerne la Mafia, les gangs, les sectes, je préfère les éviter. La politique m'ennuie, les religieux je m'en méfie un peu et les forces de l'ordre ...


Chapitre ultime : Sous le masque
☞ PSEUDO: Sybline
☞ ÂGE: 34 ans

☞ AVATAR: Tom Holland
☞ CRÉDITS: L'avatar est de moi

☞ COMMENT T'ES ARRIVÉ(E) ICI ? en voyant le fo quelque part (PRD certainement)
☞ UN P'TIT TRUC À NOUS DIRE ? J'aime bien vos headers ^^
☞ CONFIRME AVOIR LU LES REGLES?Je [Peter D. Barry] confirme avoir lu les règles

LE SEUIL DES TENEBRES — CODAGE RÉALISÉ PAR BABINE AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )


Dernière édition par Peter D. Barry le Mar 23 Mar - 21:33, édité 4 fois
Re: "Mourir est une sacré belle aventure ! Mon frère avait raison !" - Peter David Barry
Lun 22 Mar - 20:35
Peter D. Barry
Peter D. Barry
35
Chanteur, compositeur, musicien, écrivain
Tom Holland
22/03/2021
CERCLE NEUTRE ▬ Citoyen
LE SEUIL DES TENEBRES — FICHE DE PERSONNAGE

   
Peter D. Barry
https://64.media.tumblr.com/aad9ceb4d41f136132b1a17aa0b8816c/tumblr_ogg2mvEjFU1vvhiixo2_540.gifv
Chapitre troisième : il était une fois
https://i.gifer.com/DUrC.gif https://media.melty.fr/article-4005980-raw/media.gif
   Joli citation en quelques lignes à inclure ici

   

Peter, de son vrai nom David Ogilvy Barrie, est né en Ecosse, à Kirriemuir. Petit, il s'occupait parfois de ses cadets avec ses aînés. Il était trés proche de son petit frère James à qui il racontait des histoires. Il leur arrivait parfois de faire des activités ensemble comme du patin à glace. L'hiver de ses 18 ans, il était parti faire du patin sur la glace avec Jamie. Sa soeur aînée y était contre mais étant le petit préféré de leur mére, il avait réussi à convaincre celle-ci de les laisser y aller. Et il faut dire que David savait bien s'y prendre avec elle. Il profitait d'ailleurs un peu trop souvent de son statut de petit chouchou pour avoir ce qu'il voulait de sa mère.

Mais ce jour-là, ce fut le drame. David avait patiné un peu trop loin, là où la glace était peu épaisse. Il y eut une fissure et le jeune homme se retrouva dans l'eau gelée. Il n'en garde que peu de souvenir. Juste que l'eau était super froide, comme des lames de couteaux qui tranchaient chaque parcelle de son corps. Il fut envoyé à l’hôpital mais les médecins étaient peu optimistes à son rétablissement. Pour eux, il n'en avait pas pour longtemps. Et ils n'avaient pas tout à fait tort dans un sens. Au cours de cette nuit-là, une silhouette se faufila dans l'ombre des couloirs jusqu'à la chambre du jeune David. Ce dernier dormait mais il sentit une main froide sur sa joue encore chaude. Ouvrant les yeux, il fut surpris de découvrir une jeune fille en face de lui. Elle était d'une grande beauté, une beauté surnaturelle. Mais ce qui marqua plus David, ce fut les yeux de la mystérieuse demoiselle. Ils brillaient dans le noir comme ceux d'un chat. Aussitôt, un mot lui vint à l'esprit : vampire. Et c'est ce qu'elle était. La suite ? Tout devint flou pour le jeune homme. Une douleur au cou, le cœur qui s'emballa avant de cesser de battre. Le lendemain, il n'était plus à l’hôpital. Il ignorait où il se trouvait mais la demoiselle était là. Elle s'était présentée à lui ... Mais sans lui donner son nom. A vrai dire, elle n'en avait pas. Étrangement, elle ne se souvenait plus de qui elle était. Ce fut David qui lui en trouva un : Wendy car elle l'appelait "my FWendy", incapable de dire "my friendly". Retenez pas ceci car il aura de l'importance dans la suite de l'histoire.

Il resta un moment avec elle. Elle lui apprit tout ce qu'elle savait au sujet des vampires. Et puis, un jour, elle disparut du jour au lendemain. David ne sut jamais ce qu'était devenue Wendy. Etait-elle encore en "vie" ou non ? Cela resta un mystère pour lui. A la tombée de la nuit, il décida de rentrer chez lui. Sa famille devait s'inquiéter. Et effectivement, sa famille s'inquiétait pour lui mais lorsqu'il leur révéla la vérité, ce fut le choc. Comme si le ciel venait de leur tomber sur la tête. Pour Monsieur Barrie, ce fut très dur pour lui d'accepter la nouvelle nature de son fils. Ainsi qu'aux aînés. Sa mère et son frère James furent les premiers à l'accepter immédiatement. Pour eux, il restait leur David. Le reste des cadets rejoignirent Madame Barrie et le petit Jamie dans cette idée.

Quelques mois plus tard, il fit la connaissance d'une autre vampire, Lucy. Elle était plus âgée que lui mais elle l'aida également. Madame Barrie ne l'aimait pas, estimant qu'elle avait une mauvaise influence sur son petit David. Elle n'avait pas tout à fait tort. Mais c'était la seule amie qu'avait ce dernier dans la communauté vampirique. Malgré les ennuis qu'elle lui créait parfois, elle fut sa meilleure amie, son mentor ... Jusqu'à une certaine dispute où ce fut la goute d'eau qui fit déborder le vase. Ils ne se revirent plus jamais.

Désirant faire quelque chose de sa nature surnaturelle, David décida de faire parti de la police. Il resta plusieurs années avant de partir. Il s'était rendu compte que ce n'était pas ce dont il était fait. Il avait toujours eu une âme d'artiste. Sa mère n'avait jamais cessé de le lui dire. C'était plus pour plaire à son père et l'envie de le rendre fier de lui qu'il était entré dans la police. En vérité, il avait toujours voulu être soit musicien ou écrivain. Son frère lui donna l'occasion de réaliser un de ses deux rêves. James s'était mis à l'écriture d'une nouvelle pièce, inspirée de la fratrie Llewlyn-Davies avec qui il avait sympathisé à Kensington Garden. Même David était devenu rapidement ami avec ces cinq gosses. Ils lui rappelèrent sa propre fratrie. Il aida donc son frère dans l'élaboration de l'histoire. Vous vous souvenez de la créatrice de David ? Il lui avait donné un nom car elle n'avait aucun souvenir du sien. Il souffla le prénom "Wendy" pour la jeune fille par qui l'histoire commençait. Le jeune vampire s'était dit que ça attirerait sans doute son attention. Qu'il la reverrait ainsi. La pièce fut un vrai triomphe. Des milliers d'enfants se mirent à croire en Peter Pan. Ayant changé son prénom de naissance pour celui de Peter, on prit souvent le plus âgé des Barrie pour Peter Pan. C'est vrai qu'ils avaient pas mal de chose en commun si on regardait bien.

Les années passèrent. Il y eut la première guerre mondiale. Beaucoup de victime parmi les civils. Peter Barry (il avait changé aussi l'écriture) se rendit sur le front en Belgique avec l'un des protégés de Jamie. Il ne put malheureusement pas le sauver. Ce fut là qu'il commença à se créer son petit clan de jeunes vampires, désirant avant tout leur offrir une seconde vie. Il fit de même durant la seconde guerre. Après tout, il n'avait plus de famille. Ses frères et sœurs étaient tous morts en 1940 (enfin, il ne lui restait plus qu'une sœur et ses neveux). Les vampires qu'il créa devinrent sa nouvelle fratrie.

Les années 2000 lui procurèrent un nouveau souffle. Après avoir écrit une suite à "Peter Pan", notre Peter se mit à l'écriture de chanson, à la musique. Il fonda avec trois membres de son clan un groupe musical. Les "Lost boys" eurent un succès auprès des jeunes et c'est toujours le cas aujourd'hui.

Cela fait maintenant quelques mois que la bande s'est installée à Prague. Peter crut un soir revoir Wendy lors d'un concert. Etait-ce bien elle ? Elle lui avait pourtant paru plus ... vivante, plus humaine. Il n'arrête pas de repenser à elle. Il faut dire qu'il n'avait jamais su l'oublier. Et je pense que malgré les nombreux amants ou amantes qu'il aura, il n'arrivera jamais à l'oublier car elle est son seul et unique amour.

   
   

   
LE SEUIL DES TENBRES — CODAGE RÉALISÉ PAR BABINE AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )





Dernière édition par Peter D. Barry le Mar 23 Mar - 22:29, édité 3 fois
Re: "Mourir est une sacré belle aventure ! Mon frère avait raison !" - Peter David Barry
Lun 22 Mar - 20:53
Invité
Anonymous
Invité
Bienvenue
Je suis sur téléphone du coup je te mets le joli mot codé de bienvenue demain ^^

Si tu as des questions n'hesite pas Wink
Re: "Mourir est une sacré belle aventure ! Mon frère avait raison !" - Peter David Barry
Lun 22 Mar - 20:56
Peter D. Barry
Peter D. Barry
35
Chanteur, compositeur, musicien, écrivain
Tom Holland
22/03/2021
CERCLE NEUTRE ▬ Citoyen
Merci ^^ J'hésiterai pas ^^
Re: "Mourir est une sacré belle aventure ! Mon frère avait raison !" - Peter David Barry
Lun 22 Mar - 21:02
Invité
Anonymous
Invité
Ils sont beaux tes avatars ^_^
J'aime bien le style :)

Et de rien embarassed
Re: "Mourir est une sacré belle aventure ! Mon frère avait raison !" - Peter David Barry
Lun 22 Mar - 21:07
Mila Cherkov
Mila Cherkov
43
Inspectrice de police.
Margot Robbie
Nop
06/01/2021
CERCLE DE L'ORDRE ▬ Bureau d'observation
Bienvenue!!! Ha ça fait plaisir de voir une nouvelle tête !!!

Bon courage pour ta fiche et j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser en rp.


Dernière édition par Mila Cherkov le Lun 22 Mar - 21:19, édité 1 fois
Re: "Mourir est une sacré belle aventure ! Mon frère avait raison !" - Peter David Barry
Lun 22 Mar - 21:11
Peter D. Barry
Peter D. Barry
35
Chanteur, compositeur, musicien, écrivain
Tom Holland
22/03/2021
CERCLE NEUTRE ▬ Citoyen
@Sileas : Merci c'est pour rester dans l'état d'esprit de Peter

@Mila : merci j’espère aussi ^^
Re: "Mourir est une sacré belle aventure ! Mon frère avait raison !" - Peter David Barry
Lun 22 Mar - 21:27
Vita Havel
Vita Havel
534
Menuisier
Garrett Hedlund
Nope
06/05/2020
ADMIN CERCLE NEUTRE ▬ Gitan
–LE SEUIL DES TENEBRES —

  
Bienvenu
Petit message de bienvenue et quelques infos
Bienvenue à Prague

  

Au nom de toute l’équipe, je te souhaite la bienvenue parmi nous !    
J’espère que tu vas bien t’amuser parmi nous.  
Si tu as des questions n’hésite pas ici ou dans la section questions. Tu peux également mpotter les staffieux directement !
Tu as à ta disposition une boîte à outils où tu trouveras des bonnes adresses pour t’aider dans la construction de ton personnage et de ta fiche !    
Pour mémo, tu as deux semaines pour réaliser ta fiche. Mais pas d’inquiétude, tu pourras toujours demander un délai supplémentaire !
Durant l’élaboration de ta fiche, tu peux parfaitement poster sur la fiche des autres pour leur souhaiter la bienvenue, ou même pour flooder. Mais surtout, tu peux venir flooder avec nous ici !  
Bon courage pour la rédaction de ta fiche et surtout, ne t’inquiète pas si ça floode un peu sur ta fiche, c’est l’accueil de la maison !    

Un vampire ! "Mourir est une sacré belle aventure ! Mon frère avait raison !" - Peter David Barry 45151 On en manquait un peu dernièrement ! L'idée du perso a l'air bien sympa en tout cas, hâte d'en lire plus à son sujet ! :roah:
    
  

  
LE SEUIL DES TENBRES — CODAGE RÉALISÉ PAR BABINE AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )
Re: "Mourir est une sacré belle aventure ! Mon frère avait raison !" - Peter David Barry
Lun 22 Mar - 21:33
Peter D. Barry
Peter D. Barry
35
Chanteur, compositeur, musicien, écrivain
Tom Holland
22/03/2021
CERCLE NEUTRE ▬ Citoyen
Merci Vita ^^
Re: "Mourir est une sacré belle aventure ! Mon frère avait raison !" - Peter David Barry
Mer 24 Mar - 12:38
Invité
Anonymous
Invité

–LE SEUIL DES TENEBRES —

Fiche validée
Bon jeu parmi nous
Tu es validé(e)!


Te voilà donc validé ! Toutes nos félicitations ! cheers Mais avant d’aller rejoindre tes camarades de jeu, prend le temps de jeter un œil ci-dessous :

› pense à remplir ton profil.
› créer ta fiche de liens et de RP où tu pourras créer des liens.
› N’oublie pas de te recenser dans les bottins
› si tu veux te lancer dans le bain, n’hésite pas à faire ta demande de RP !
› pour toutes tes autres demandes n’hésite pas à venir ici.
› et puis, entre deux RP, n’hésite pas à venir faire un tour dans la zone flood.
› enfin si tu dois t’absenter, averti nous !

Mais quel petit intéressant vampire.
Il faudra qu'il croise l'Antiquité tiens smile
Bon amusement parmi nous et hâte de recroiser la plume avec toi en Rp "Mourir est une sacré belle aventure ! Mon frère avait raison !" - Peter David Barry 819205

LE SEUIL DES TENBRES — CODAGE RÉALISÉ PAR BABINE AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )



Re: "Mourir est une sacré belle aventure ! Mon frère avait raison !" - Peter David Barry
Mer 24 Mar - 14:17
Peter D. Barry
Peter D. Barry
35
Chanteur, compositeur, musicien, écrivain
Tom Holland
22/03/2021
CERCLE NEUTRE ▬ Citoyen
Merci beaucoup ^^
Re: "Mourir est une sacré belle aventure ! Mon frère avait raison !" - Peter David Barry
Contenu sponsorisé

Sauter vers: